Images d'une journée ensoleillée.
Nous terminons notre séjour sous un soleil éclatant. La température est estivale. Nous redécouvrons la ville sous un autre aspect. Un bus nous conduit place Lénine d'où nous arpentons à nouveau la grande rue.
La petite église en bois Часовня защитников порта (Chasovnya zashchitnikov porta) « Chapelle des défenseurs du port » offre au visiteur une atmosphère douce avec l'odeur du bois. L'iconostase est également traité avec des couleurs douces, ce qui nous fait observer combien la beauté des iconostases dorés peut avoir par certains aspects un caractère agressif.
Je découvre en remontant Leninskaya ulitsa le petit monument dédié au souvenir du navigateur Vitus Béring. Envoyé en exploration en 1725 par le Tsar Pierre le Grand, il découvrit en 1728 le détroit qui porte son nom. En 1740, il établit le peuplement de Petropavlovsk. Il est inhumé sur l'une des iles du Kamtchatka. Le monument qui lui est dédié (ci-contre) est à la même hauteur que celui de J-F. de Lapérouse, mais caché dans un bosquet une trentaine de marches au dessus de lui.
Le long de la plage qui borde la baie Avacha les promeneurs prennent le soleil. Au large une petite escadre militaire est au mouillage.
Le parc Pobedy regroupe une centaine de stèles qui immortalisent individuellement la mémoire de combattants tombés lors de la grande guerre patriotique de 41-45.
momument à Saint Pierre et Saint Paul |
parc Pobedy vendeuse de Kwac |
Avachat bay | |
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire