samedi 28 juillet 2018

Petropavlosk 28 juillet

Images d'une journée ensoleillée.

Nous terminons notre séjour sous un soleil éclatant. La température est estivale. Nous redécouvrons la ville sous un autre aspect. Un bus nous conduit place Lénine d'où nous arpentons à nouveau la grande rue.

chasivynya

La petite église en bois Часовня защитников порта (Chasovnya zashchitnikov porta) « Chapelle des défenseurs du port » offre au visiteur une atmosphère douce avec l'odeur du bois. L'iconostase est également traité avec des couleurs douces, ce qui nous fait observer combien la beauté des iconostases dorés peut avoir par certains aspects un caractère agressif.

petropavlosk momnument Bering

Je découvre en remontant Leninskaya ulitsa le petit monument dédié au souvenir du navigateur Vitus Béring. Envoyé en exploration en 1725 par le Tsar Pierre le Grand, il découvrit en 1728 le détroit qui porte son nom. En 1740, il établit le peuplement de Petropavlovsk. Il est inhumé sur l'une des iles du Kamtchatka. Le monument qui lui est dédié (ci-contre) est à la même hauteur que celui de J-F. de Lapérouse, mais caché dans un bosquet une trentaine de marches au dessus de lui.

Le long de la plage qui borde la baie Avacha les promeneurs prennent le soleil. Au large une petite escadre militaire est au mouillage.

Le parc Pobedy regroupe une centaine de stèles qui immortalisent individuellement la mémoire de combattants tombés lors de la grande guerre patriotique de 41-45.



petropavlosk piere et paul

momument à Saint Pierre et Saint Paul
Petropavlosk parc Pobedy
parc Pobedy

petropavlosk vendeuse de kvac

vendeuse de Kwac
avacha bay 2
Avachat bay
avacha bay 4
avacha bay 1avacha bay 3



--

Aucun commentaire:

Publier un commentaire